preloder
Pour les travailleurs | Mesure à prendre pour le COVID-19

COVID-19

Mesures à prendre

et à respecter en cette période de pandémie pour votre sécurité et celle des autres.

Mesure en place COVID-19

1. Si vous répondez oui à un des symptômes ci-dessous, communiquer immédiatement avec votre supérieur immédiat et Rachel Tremblay (418.343.9097)

Fièvre (plus de 38 °C) *
Toux *
Difficultés respiratoires *
Perte de l’odorat ou du goût *

Revenez-vous d'un voyage à l'extérieur du pays depuis moins de 2 semaines ?

Revenez-vous d'un voyage à l'extérieur du pays depuis moins de 2 semaines ? *

Êtes-vous en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 ou êtes-vous en attente d'un test de dépistage exigé par la Santé publique ou la Santé publique vous a-t-elle demandé de respecter une quarantaine ?

Avez-vous été en contact avec une personne atteinte par la COVID-19? *

2. Si vous répondez oui à au moins 2 des symptômes ci-dessous, communiquer immédiatement avec votre supérieur immédiat et Rachel Tremblay (418.343.9097)

Fatigue intense inhabituelle *
Douleurs musculaires inhabituelles *
Perte d’appétit important *
Mal de tête inhabituel *
Nausée ou diarrhée dans les 12 dernières heures *
Mal de gorge sans cause évidente *
Je m’engage à prendre les mesures nécessaires pour protéger ma santé, ma sécurité et celle de mes collègues de travail. *

Règles en place

1Tous les jours avant votre début de quart de travail, vous devez remplir une fiche de symptômes et faire parvenir immédiatement  à Rachel soit à partir de l’application qui se retrouve sur votre cellulaire(graviersdonckinsimard.ca) ou Si vous remplissez un formulaire papier le faire parvenir par texto (418 343-9097) ou à l’adresse courriel suivante : (rachel.tremblay@graviersdonckinsimard.ca)

Si vous éprouvez un des symptômes énumérés vous serez contraints de retourner à la maison et d’appeler au numéro de téléphone suivant : 1 877 644-4545 pour obtenir la marche à suivre et puis par la suite vous devrez vous mettre en isolement volontaire.

2– À chaque fois que vous aurez à manipuler une surface potentiellement contaminée (clavier, surface d’écran ou autre) assurez-vous soit de porter des gants jetables ou de nettoyer avec une lingette désinfectante, puis ensuite jetez dans la poubelle les gants et les lingettes.

3– Il est OBLIGATOIRE de maintenir une distance de 2 mètres entre chacun de nous. Aucun rassemblement n’est permis et ne sera toléré que ce soit pour les repas ou les pauses. 

Si une tâche nécessite absolument d’être à moins de 2 mètres d’une autre personne sans barrière physique, vous devrez porter un masque et des lunettes de protection ou une visière.

4Toutes les mesures d’hygiène usuelles n’auront jamais été aussi importantes, elles doivent donc être respectées en tout temps :

-Toujours tousser ou éternuer dans le creux du coude. 

-Évitez de vous frotter les yeux, le nez ou la bouche.

-On ne partage plus les transports, crayons, tasses, verres et ustensiles.

-Le lavage des mains est essentiel donc si vous n’avez pas d’eau et du savon utiliser soit du Purel ou des lingettes désinfectantes. 

5Avant de commencer votre travail et à chaque fois que vous changerez d’équipement vous devrez désinfecter avec des lingettes désinfectantes l’intérieur de votre camion ou machinerie (pelle, chargeur sur roues ou autre) Il en est de même pour les outils.